Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 08:36

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

Concernant ce dossier, j’ai été sollicité par le collège de Grand Air à la Baule, concernant la réfection de la cour de récréation. Le Directeur vous avait déjà alerté en septembre dernier dans le cadre de la programmation budgétaire 2014 des travaux pour les collèges.

Depuis cette date, il a eu plusieurs échanges avec les techniciens de proximité concernant ce projet. Dés l’automne 2013, on lui avait laissé espérer la réalisation de ce chantier pour la fin de l’année.

Or, la semaine dernière, on lui a annoncé que tout était abandonné.

Je tiens à vous rappeler que cette partie de la cour de récréation n’avait pas fait l’objet de remise en état lors des travaux effectués par vos services au cours de l’année 2012, seulement 525 m2 a été réalisée à cette époque, surface sous dimensionnée au regard des effectifs du collège.

De plus, cette zone est actuellement entièrement gravillonnée ce qui pose des problèmes tant au niveau de la sécurité, mais également au niveau de l’entretien des bâtiments.

Enfin, comme vous le savez, la piste d’athlétisme a été refaite intégralement durant les vacances d’été 2013, et malheureusement ces pierres ne peuvent qu’altérer rapidement l’enrobé si elles stagnent trop longtemps sur le terrain de sports, ce qui est bien dommage pour un équipement de telle qualité dont le département a cofinancé les travaux.

Dès lors, je ne peux que regretter ce revirement de situation et vous demande de bien vouloir revoir votre position concernant le collège Grand Air et avoir un calendrier précis des futures opérations.

Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44
commenter cet article

commentaires