Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 08:58

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

Il s’agit ici de valider les programmes d’actions des 3 PEAN créés au BP. Nous continuons, comme nous l’avons fait en décembre dernier, à soutenir ces projets.

Mais avec l’idée qu’il faut bien sûr protéger et préserver nos espaces naturels et agricoles, et en même temps ne pas sanctuariser ces territoires, ne pas stopper toute évolution des communes concernées. Vous le savez bien cela a toujours été notre souci.

Il faut respecter et ne pas empêcher l’évolution des communes. Il faut donc offrir de la souplesse, de la capacité d’adaptation pour que les choses ne soient pas figées.

Enfin, ces PEAN ne doivent pas être construits contre les populations mais bien avec et pour elles. Car la préservation de nos espaces naturels et agricoles permettra d’améliorer le cadre de vie, et de préserver l’identité et l’histoire de nos communes sans pourtant autant les figer dans le temps.

C’est la raison pour laquelle les PEAN reçoivent notre soutien, alors que le projet d’une Réserve naturelle suscite davantage notre inquiétude vous l’aurez compris…

Nous voterons donc favorablement ce dossier.

Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44
commenter cet article

commentaires