Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 17:17

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

Je veux tout d’abord remercier André TRILLARD qui a quitté ses fonctions à la fin du mois de mai suite à sa réélection en qualité de Maire de Saint-Gildas-des-Bois. La modification de la loi et des règles relatives au cumul en 2013 ne lui a pas permis de mener son mandat de Conseiller général à son terme. Je sais qu’il gardera un souvenir exceptionnel des 20 années passées dans cette maison. Je tiens à saluer André TRILLARD pour les actions qu’il a conduites sur son territoire, au Conseil général comme conseiller général, vice-président, Président de 2001 à 2004, puis comme Président du Groupe Démocratie 44. Je veux saluer son action au service de nos concitoyens, son attachement au Département, et sa manière de faire de la politique, faite de convictions mais toujours respectueuse de la diversité des opinions qui s’expriment dans cette assemblée.

Je souhaite ensuite la bienvenue à sa suppléante Colette FREHEL qui représentera avec passion, détermination et compétence le canton de Saint-Gildas-des-Bois et ses habitants. Colette nous sommes très heureux de t’accueillir ici.

A titre plus personnel, je souhaite remercier mes collègues qui m’ont confié la présidence du Groupe Démocratie 44. Avec nos deux vice-présidents, Anne-Sophie GUERRA et Joseph PARPAILLON, nous nous placerons résolument dans la défense de l’intérêt général avec la conviction que notre collectivité, quel que soit son avenir, et la forme qu’il prendra, doit se réformer.

Enfin, je tiens à préciser que Maurice PERRION, que je félicite une nouvelle fois pour son élection à la Présidence des Maires de Loire Atlantique, a décidé de quitter la Commission Permanente du fait de ses nouvelles responsabilités.

Pour ce qui concerne ce dossier, nous avons échangé sur les différentes nominations, ce dossier n’appelle donc pas de commentaires supplémentaires de ma part.

Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44
commenter cet article

commentaires