Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 08:36

Monsieur le Préfet,

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

Monsieur le Préfet,

Je tiens au nom du Groupe Démocratie 44, à vous souhaiter la bienvenue dans notre région et dans notre département. Vous arrivez dans un territoire accueillant, dynamique et porteur de multiples projets.

Les sujets relevant de l’État ne manquent pas et votre mission ne sera pas toujours simple.

Mais, vous pourrez compter sur la loyauté, l’esprit républicain et l’objectivité du Groupe Démocratie 44.

En votre qualité de représentant de l’État, vous aurez à appliquer les décisions prises par le Gouvernement.

Pour ce qui me concerne, je souhaite que celui-ci prenne pleinement la mesure des défis qu’il faut relever et qu’il agisse dans l’intérêt de notre pays en ayant le courage d’engager des réformes.

La situation économique, la situation de l’emploi nécessitent de réformer le marché du travail, de réformer l’indemnisation chômage, d’alléger les normes et la fiscalité qui pèsent sur nos entreprises, de valoriser l’apprentissage et de réformer la formation professionnelle. Autant de chantiers qu’il est urgent d’entreprendre.

Bien sur la situation des finances de notre pays comme des collectivités doit être la priorité de l’action de l’État. Diminution de la dette publique, diminution de la dépense publique, dans le respect de nos engagements européens, voici la ligne directrice d’une action responsable.

Vous aurez également à mettre en œuvre la réforme territoriale voulue par le Président de la République. Cette réforme incompréhensible et coûteuse qui est contestée de tous bords.

Vous aurez à supprimer les Départements, les élus Conseillers départementaux, élus qui n’existent pas encore.

Vous aurez je l’espère à lancer les travaux de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, après avoir sécurisé la zone, à développer les projets de l’IRT Jules Verne, à soutenir les Chantiers STX et à soutenir notre tissu de PME et TPE.

Sachez que sur ces sujets nous défendrons avec conviction, force et détermination l’intérêt général.

Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44
commenter cet article

commentaires