Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 09:33

Rodolphe AMAILLAND Conseiller Général du canton de Vertou - Les Sorinières se réjouit de l’implantation d’un nouveau collège public sur la commune de Vertou en remplacement du collège Jean Monnet, conformément aux engagements pris devant les électeurs lors des élections cantonales de mars 2011.

 

L’annonce du choix de Vertou par le Président du Conseil général démontre la pertinence des propositions faites par Rodolphe AMAILLAND et les communes du secteur de Vertou.

 

La proposition du terrain de football à proximité immédiate de l’actuel collège Jean Monnet était particulièrement pertinente. Le projet de Vertou était le meilleur projet car il offrait les meilleurs équipements, les meilleures offres de transports, les meilleurs coûts de réalisation pour les finances publiques départementales.

 

Rodolphe AMAILLAND se félicite également de cette décision qui vient valider sa méthode d’associer l’ensemble des acteurs concernés : Jean-Claude Daubisse, Conseiller général du canton de Vertou Vignoble, les mairies de Vertou, La Haye-Fouassière Château-Thébaud, Saint-Fiacre-sur-Maine (dans le périmètre du collège Jean Monnet), Les Sorinières, les parents d’élèves et les personnels enseignants et non-enseignants du collège Jean Monnet.

 

A présent, il reste à déterminer la future carte scolaire, le périmètre de recrutement de ce futur établissement. Rodolphe AMAILLAND sera extrêmement attentif aux intérêts des enfants Sorinierois.

Il demande que le Conseil général examine avec précision à quel collège les enfants des Sorinières doivent être rattachés : Vertou, Rezé…

Il convient de s’interroger sur la pertinence d’associer Les Sorinières au périmètre du futur collège de Vertou. Il veillera à ce que la communauté éducative, les parents d’élèves et la Ville des Sorinières soient associés aux décisions prises sur ce sujet.

 

Communiqué diffusé le 16-11-2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44 - dans Communiqué de Presse
commenter cet article

commentaires