Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 08:18

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

Concernant ce dossier des ressources humaines, tout d’abord, je suis satisfait que pour une fois la création des 18 postes soit sans incidence financière. En période de crise, atteignant la barrière des 4500 agents pour le seul département de Loire Atlantique, l’effectif me parait suffisant.

 

Par ailleurs, après la lecture de la partie sur les saisonniers, je note que 180 semaines de renforts serviront pour la médiation culturelle et l’entretien des sites de Clisson, de Châteaubriant et du musée Dobrée dans le cadre de l’opération « Voyage à Nantes ».

Ce soutien est très conséquent, dès lors quels sont les effectifs qui seront exactement mobilisés pour le « Voyage à Nantes » par le Département et quel sera le coût exact de cette opération ?

 

Ce questionnement est d’autant plus légitime que le « Voyage à Nantes » concerne en priorité la Ville centre et que les endroits à succès de 2012 y sont concentrés. Il me semble plus cohérent que l’action et la gestion de cette manifestation reste plutôt dans le périmètre de Nantes Métropole, les lieux de manifestations étant toujours concentrés sur la ville même de Nantes.

 

Les 180 semaines s’apparentent davantage à un financement déguisé, indirect du VAN.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44 - dans Interventions au Conseil général
commenter cet article

commentaires