10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 16:43

Le Conseil général poursuit la concertation, autour du futur itinéraire aménageant les actuelles RD 773 et 164 entre Pontchâteau et Saint-Nicolas-de-Redon. Dans la continuité de l’exposition publique en mairie depuis avril, le Département met en place des permanences ouvertes au public dans les mairies concernées du lundi 9 au vendredi 13 novembre, et organise une réunion publique à l’attention des habitants du canton de Saint-Gildas-des-Bois et de Pontchâteau, lundi 23 novembre à Saint-Gildas-des-Bois

 

Les communes de Pontchâteau, Drefféac, Saint-Gildas-des-Bois, Sévérac, Fégréac, Avessac et Saint-Nicolas-de-Redon sont concernées par le trafic entre Nantes, Saint-Nazaire, la Presqu’île guérandaise, Redon et au-delà, Rennes.

Les RD 773 et 164 s’étendent sur 23 km, et, sauf la déviation de Fégréac mise en service en 1993, n’ont pas fait l’objet d’aménagements récents. Elles présentent des caractéristiques qui ne sont pas en conformité avec la vocation interdépartementale de l’axe, notamment au niveau des traversées des bourgs de Drefféac, Saint-Gildas-des-Bois et de la zone urbanisée de la Normandais, sur le territoire de Sévérac.

 

Réunion publique pour les habitants du canton de Saint-Gildas-des-Bois et de Pontchâteau : lundi 23 novembre, à 18h, rue du pré l’Abbé à Saint-Gildas avec Bernard Deniaud, vice-président du conseil général délégué aux voies de communication, André Trillard, conseiller général du canton de Saint-Gildas-des-Bois et Bernard Clouet, conseiller général du canton de Pontchâteau.

Presse Océan - 09/11/2009

Partager cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog