Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 08:52

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

 

Cette délibération est pour moi l’occasion de revenir sur les effectifs des collèges de mon canton et l’impérieuse nécessité d’entretenir, de rénover, de mettre aux normes nos établissements.

 

Le collège d’Héric a ouvert ses portes à la rentrée et accueille d’ores et déjà 450 collégiens.

La rentrée s’est très bien déroulée, et j’ai pu échanger avec les professeurs, le principal et les élèves à plusieurs reprises et encore la semaine dernière à l’occasion de la remise des dictionnaires aux élèves de 6ème.

 

Certes, l’ouverture du collège d’Héric permet de relâcher un peu la pression sur le collège Paul Doumer de Nort-sur-Erdre. Un peu seulement puisque l’ouverture à Héric n’entraine qu’une diminution de 37 élèves à Nort-sur-Erdre.

 

Les effectifs de Paul Doumer vont remonter, et en raison du dynamisme et de l’évolution démographique du secteur, nous savons déjà que dans les 10 ans à venir le collège Paul Doumer sera saturé.

Il y a donc urgence à rénover ce collège et notamment les modulaires qui sont particulièrement énergivores. 10 modulaires dans la cour, des menuiseries en bois, du simple-vitrage, un bâtiment énergivore. J’ai déjà eu l’occasion de préciser dans cette assemblée la facture énergétique de ce collège qui dépasse les 50 000 € annuels, ce qui est considérable.

 

Aussi, je vous demande quand le collège Paul Doumer fera-t-il l’objet de travaux d’entretien et de rénovation lui permettant d’améliorer ses prestations et de se préparer à accueillir chaque année davantage d’élèves.

 

Je vous remercie.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44 - dans Interventions au Conseil général
commenter cet article

commentaires