Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 08:47

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

 

Nous voterons ce dossier comme nous l’avions fait dès l’origine en 2008.

La Maison du Lac de Grand-Lieu va offrir aux habitants de Loire Atlantique l’accès à un site exceptionnel qu’il était important de valoriser.

 

Je note simplement que ce projet aura un coût élevé chaque année, coût qui ne va cesser d’augmenter dans les années à venir pour atteindre près de 600 000 € en 2021.

Je note aussi que ce projet n’a aucun impact négatif sur le budget départemental puisque nous versons une contribution qui est prélevée sur la partie ENS de la taxe d’aménagement.

En revanche, nous percevrons de la part de Loire Atlantique Développement une redevance annuelle de l’ordre de 100 000 € qui sera inscrite en recette du budget départemental.

 

Nous pouvons donc remercier les habitants de Loire Atlantique qui paient la taxe d’aménagement sans lesquels ce projet n’aurait pas vu le jour.

 

Plus globalement, ce projet va venir diminuer de manière importante les recettes issues de cette taxe. Nous souhaiterions connaître l’état de cette recette. Combien percevons-nous chaque année, combien est utilisé pour des projets conduits par le Département, quel est le solde en année pleine ?

 

Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44 - dans Interventions au Conseil général
commenter cet article

commentaires