Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 08:19

D’une superficie de 250 hectares et propriété du Conseil général, la Plaine de Mazerolles est soumise à un fort envasement susceptible à terme d’être préjudiciable aux pratiques de nombreuses activités : sports nautiques, pêche, baignade, prélèvements en eau à vocation agricole…

 

Les premiers effets du changement climatiques se font d’ores et déjà sentir sur l’Erdre. L’élévation des températures favorise le développement de bactéries qui nuisent à la qualité de l’eau, qualité dont nous avons l’obligation légale d’atteindre le bon état écologique d’ici à 2015.

 

J’ai interpellé le Président du Conseil général qui me fait savoir que la gestion de ce dossier, et la décision de lancer une opération de dévasage de l’Erdre relève des services de l’État.

 

Aussi, Monsieur le Préfet :

 

·        Êtes-vous prêt à organiser une rencontre avec l’ensemble des acteurs (Conseil général, élus locaux, EDENN, services de l’État) en présence des entreprises susceptibles de réaliser ces opérations ?

 

·        Pourriez-vous nous indiquer de quelle manière et dans quels délais l’État entend atteindre la bonne qualité des eaux de l’Erdre ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44 - dans Interventions au Conseil général
commenter cet article

commentaires