Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 18:43

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

Je souhaiterais intervenir sur la politique de communication. Vous y consacrez 3 millions 300 000 € avec une petite baisse de 4%. Je ne critique pas la baisse légère du budget stratégique à la veille des échéances électorales, mais je reste perplexe quant au peu de détails que revêt ce rapport.

 

Nous savons bien que la communication est dans tous et dans toutes vos actions et que la politique de communication de 4500 agents sur toute la Loire Atlantique ne peut se résumer à 3 millions d’euros et à ce seul budget comptable.

Nul doute que des crédits en matière de communication ont dû être utilisés pour la politique de déconcentration des services. De même, d'autres agents dans d'autres services sont liés de près ou de loin à cette activité et je ne les vois pas dans ce rapport. Pour suivre de près les activité de nos services, il est évident que des financements « dilués » sont utilisés dans les actions et les réalisations des services et bien sûr non repris dans ces 3 millions d’euros (temps passé par les agents, documents etc.). Je souhaiterais qu'une véritable transparence soit faite sur ces crédits et que les agents qui participent directement ou indirectement à la communication en général soient intégrés dans le budget de ce rapport.

 

Il serait bien de revoir votre manière de présenter les crédits de communication et d'y introduire plus de détails et d'y intégrer tous les moyens humains et leur coût pour la politique de communication en général ... En temps de crise, les citoyens sont de plus en plus désireux de cette transparence.

 

Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44 - dans Interventions au Conseil général
commenter cet article

commentaires