Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 12:58

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

J’interviens dans le même sens que mon collègue Stéphan Beaugé. Sur notre secteur également, l’application de la réforme des rythmes scolaires pose de gros problèmes.

 

D’ailleurs, les 10 associations de parents d’élèves (maternelles, primaires, collèges, du public et du privé) de la Communauté de communes Loire Divatte ont interpellé la ComCom, les Maires et le Conseil général.

 

Pour ce qui concerne notre collectivité, les interrogations et récriminations portent sur la réorganisation des transports scolaires qui modifie tous les modes de travail et de vie, des enseignants, des élèves et de leurs parents.

Chacun restant très perplexe sur le bénéficie pour les enfants et sur le respect réel de leur rythmes.

 

Ces modifications d’horaires entrainent aussi pour beaucoup de familles l’obligation d’inscrire leur(s) enfant(s) au service périscolaire lequel est payant.

 

Nous avons encore du temps avant la rentrée scolaire pour ajuster le dispositif et tenir compte du rythme des enfants. Vous préférez caler les enseignements sur les horaires de cars, ce qui reconnaissez-le n’est ni l’esprit, ni l’objectif de la réforme voulue par Monsieur Peillon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44 - dans Interventions au Conseil général
commenter cet article

commentaires