Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 08:59

Monsieur le Président,

Madame la Présidente déléguée aux personnes âgées,

Mes chers collègues,

 

Je voulais intervenir à l’occasion de ce dossier sur nos interventions en faveur des personnes âgées et en particulier en ce qui concerne les établissements qui les accueillent.

 

Concernant les dossiers retenus en 2014 pour les actions de modernisation, je note avec plaisir qu’après plusieurs années de discussion, nous nous engageons à financer le dossier de restructuration de l’EHPAD « La Vallée du Don » à Guémené-Penfao.

 

Je dois préciser qu’après la réunion, que nous avons eu le 13 novembre dernier, avec notamment les services du Conseil Général et l’architecte programmiste, il apparaît qu’il convient de retenir 72 chambres et non 66 comme mentionné dans le rapport.

 

En effet, compte-tenu du fait qu’il faille prendre 3 chambres pour en faire 2 avec douches individuelle et de la structure du bâtiment faisant apparaître des murs porteurs entre 2 chambres, nous devons prévoir la « reconstruction de 70 à 72 chambres ».

 

J’ajoute qu’il semble que de nouvelles normes de sécurité imposent que le nombre de « Blocs chambres regroupées » soit moins important que ce que nous connaissons aujourd’hui. Ceci ajoute des contraintes architecturales supplémentaires.

 

Aussi, Monsieur le Président, je souhaite que notre délibération prenne en compte ces éléments et que nous nous engagions  sur une restructuration pouvant porter sur 72 chambres et non 66.

 

Je vous en remercie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44 - dans Interventions au Conseil général
commenter cet article

commentaires