Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 08:44

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

 

J’avais quelques questions à vous poser sur ce dossier.

D’abord sur le Dispositif Vacances et Loisirs pour tous, dispositif que vous indiquez soutenir. Mais lorsque l’on regarde les tableaux page 478 on voit que la ligne budgétaire en fonctionnement comme en investissement ressort à -100 % pour atteindre 0€.

 

Pourriez-vous nous indiquer la raison de cette non-inscription budgétaire ?

 

Deuxième question, qui concerne nos interventions nombreuses et variées sur l’axe Hébergement touristique et innovant. Nous subventionnons beaucoup de projets, les aides sont votées en Commission permanente, mais nous n’avons jamais aucun retour sur le fonctionnement de ces structures. Quel bilan, combien de touristes les fréquentent ?

Au regard des sommes en jeu, 300 000 € pour 2014, il nous parait indispensable d’obtenir ces éléments.

 

Plus généralement, je dois vous dire que nous restons assez perplexe, sur l’intérêt, les bénéfices tirés du Passeport Vert. A ce jour, nous n’en voyons aucun effet.

 

Le Programme d’Actions Touristiques fera l’objet d’une remise à plat avant l’adoption d’un nouveau schéma pour la période 2015-2020.

Nous croyons beaucoup sur ce dossier, qu’il faudra travailler avec les communes et les EPCI pour limiter les doublons couteux et pour définir une politique la plus cohérente et la plus lisible possible.

 

Notre Département regorge de richesses patrimoniale, naturelle, culturelle, industrielle… qu’il nous faut mieux valoriser et mettre en lumière.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44 - dans Interventions au Conseil général
commenter cet article

commentaires