Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 08:11

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

A l’initiative du Président de la Communauté de communes Loire Divatte, une réunion a rassemblé élus, direction et parents d’élèves du collège Auguste Mailloux du Loroux-Bottereau.

 

Au cours de cette réunion, il a été évoqué la possibilité de modifier la carte scolaire pour envoyer une partie des élèves de Saint-Julien-de-Concelles vers le collège de Basse-Goulaine, les élèves de Mouzillon et Le Pallet vers le futur collège de Clisson et les collégiens du Landreau, de La Remaudière et de La Boissière-du-Doré vers Vallet.

 

Le 19 juin dernier, j’ai réuni l’ensemble des Maires de mon canton du Loroux-Bottereau pour faire le point sur ce dossier.

De manière unanime, nous avons convenu que la modernisation du collège Auguste Mailloux était une priorité. Nous avons également conclu que le maintien de la carte scolaire actuelle était le gage d’une mixité sociale au sein de notre collège public, mixité à laquelle nous sommes particulièrement attachés.

Par ailleurs, au regard du dynamisme démographique de nos territoires et compte tenu des effectifs actuels, le collège du Loroux doit être conforté dans sa position de service public indispensable de notre territoire et doit faire l’objet au plus vite d’une réhabilitation ou d’une reconstruction.

 

J’interviens donc à nouveau pour demander que la situation du collège du Loroux, dont vous avez pu constater à quel point elle était dégradée, Monsieur le Vice-président, soit inscrite au titre des opérations prioritaires du Département.

 

Je vous remercie.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44 - dans Interventions au Conseil général
commenter cet article

commentaires