Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 15:25

Objet : Cérémonie des vœux du Maire de Châteaubriant

 

Monsieur le Président,

 

Conseillers généraux des cantons de Châteaubriant et de Moisdon-la-Rivière, nous exprimons par la présente notre grand étonnement concernant la lettre ouverte que vous avez diffusée aux médias locaux suite aux vœux présentés par la municipalité de Châteaubriant à la population le 7 janvier dernier.

 

En effet, présents à cette cérémonie, nous pouvons assurer que le Maire de Châteaubriant n’a à aucun moment mis en cause l’action du Département. Il a rappelé les projets achevés en 2012, ceux à venir en 2013 en notant les participations de la Région, du Département, et de la Communauté de Communes.

 

Nous ne pouvons que regretter l’utilisation médiatique du courrier que vous avez adressé à Monsieur Alain HUNAULT. Un échange direct aurait sans doute permis de clarifier une situation qui vous a été rapportée et à laquelle vous n’avez pas assisté personnellement. Nous ne pouvons imaginer qu’une telle exploitation médiatique d’informations erronées puisse avoir des fins électoralistes à l’approche des élections municipales de mars 2014.

 

Élus du Pays de Châteaubriant, nous sommes intervenus à plusieurs reprises en session du Conseil général comme en Commission, pour demander la réalisation de la 2x2 voies entre Nozay et Châteaubriant. Il ne nous parait pas relever de l’attaque contre le Département de rappeler que ce projet est attendu par nos populations et par les communes du Castelbriantais. Ce projet routier participera, avec d’autres projets, dont le tram-train est un élément important, au désenclavement de nos territoires.

 

Chacun doit bien faire la différence entre la polémique et l’information due à nos concitoyens. Nous notons, qu’il n’y a pas si longtemps, vous utilisiez les moyens de la collectivité pour diffuser des messages orientés sur le désengagement de l’État, lesquels ont totalement disparu des plaquettes et des discours émanant du Conseil général depuis quelques mois.

 

Aussi, il nous parait extrêmement important que cette polémique, dont nous ne pouvons imaginer qu’elle émane de vous, cesse rapidement et que les relations cordiales mais franches entre la Ville de Châteaubriant, la Communauté de Communes et le Département reprennent leur cours.

 

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de notre considération distinguée.

 

Bernard DOUAUD                                                        Jean MASSE

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44
commenter cet article

commentaires