Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 09:00

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

Notre Groupe ne participera pas au vote sur ce dossier qui relève de la responsabilité de l’exécutif pour la mise en œuvre de ses orientations.

Je note néanmoins qu’une fois de plus une réforme voulue par le Gouvernement que vous soutenez entraine une hausse de nos dépenses.

En réformant le mode de scrutin départemental, le Gouvernement a fait le choix de créer 3 élus supplémentaires en Loire Atlantique, ce qui se traduit par une augmentation des moyens attribués pour les élus. Une hausse de 2.5% qui si elle est faible est tout de même en large contradiction avec les annonces d’économies budgétaires faites par le Gouvernement pour justifier cette réforme électorale.

Je note également qu’il faudrait normalement revoir à la hausse les moyens attribués au Groupe d’élus puisque notre règlement intérieur prévoit des moyens attribués en fonction du nombre d’élus par Groupe.

Plus globalement, nous notons que comme chaque année le budget consacré aux ressources humaines augmente, ce qui représente depuis votre élection en 2011 une hausse de plus de 25 M€.

Je vous remercie.

Partager cet article
Repost0

commentaires