Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 09:25

Je ne reviens que très rapidement sur cette question que j’ai déjà largement abordée dans mon intervention et dont je vous apporterai le complément d’information par écrit.

 

Je souhaite néanmoins souligner notre détermination à consolider les bons résultats de 2008 en 2009 après cinq mois difficiles.

 

L’alcool et la vitesse sont les principaux facteurs aggravants du bilan toujours trop lourd et notre objectif premier est bien de les réduire.

 

Vous avez raison de mettre l’accent sur les motocyclistes dont la mortalité est en augmentation forte (10 dans les 5 premiers mois, contre 4 en 2008).
Nos réponses sont les suivantes :

- sensibilisation particulière dans le cadre du PDASR,
- augmentation du nombre de contrôles mobiles, notamment adossés au déploiement de cinémomètres à visée laser.

Mais la réponse ne peut venir que d’une modification comportementale des plus jeunes d’entre eux.

Partager cet article
Repost0

commentaires