Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 11:30

En ce mois de juin, le conseiller général d'Orvault sort "D'une ville à l'autre", numéro 3. Dans ce journal - annuel - de quatre pages, Joseph Parpaillon tient à "respecter l'engagement pris auprès des électeurs. A savoir rendre compte dans la transparence des actions au sein de l'assemblée départementale. Que ce soit dans le domaine de la solidarité ou des investissements via les contrats de territoire, il est important de comprendre comment sont redistribués plus de 7 millions d'euros sur une année". Et qui finance ce journal ? "Le conseiller général - sur fonds propres -" assure Joseph Parpaillon.

Synthétique et pédagogique. Dans ce document qu'il veut synthétique et pédagogique, Joseph Parpaillon entend éclairer au mieux les 32 000 habitants du canton (25 000 à Orvault, 7 000 à Sautron) sur l'action du conseiller général quand, il l'admet, le rôle du maire lui est souvent mieux compris. Il donne justement la parole à Cécile Gessant, maire de Sautron. Cette dernière confirme notamment "être favorable au maintien des cantons qui restent des territoires à taille humaine".

Sécurité à Sautron. Dans l'immédiat, le conseiller général se dit inquiet pour la sécurité sur la voie départemental entre le bourg de Sautron et le parc des Naudières. "Il y a une forte demande pour un aménagement. Et cela peut se faire sans que cela soit trop onéreux".

Cédric Blondeel
Presse Océan 24/06/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires