Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 11:39

Joseph Parpaillon a souhaité s'exprimer sur son mandat de conseiller général pour "dissocier son rôle d'élu du canton et celui de maire". Pour le maire d'Orvault, le conseil général a une action non négligeable en faveur du canton. "Il faut savoir que le canton a bénéficié de subventions à hauteur de près de 7,5 millions d'euros". La grande majorité de ces subventions (environ 85% du budget) ont été accordées au secteur de la solidarité. Parmi les principales actions réalisées, la création du CLIC, une structure intercommunale permettant l'accueil et l'orientation des personnes âgées.

Des aides dont "plus de 130 peronnes âgées sur le canton" ont béénficié avec la redistribution de l'allocation personnlaisée d'autonomie (APA). Autres investissmeent réalisés avec l'aide du conseil général, la construction de la médiathèque du bourg d'Orvault et la voie verte, parallèle à la route départementale entre le bourg d'Orvault et le rond-point de la Garenne.

Les futures investissements devraient concerner le contournement du bourg d'Orvault et la sécurisation de la départementale de Sautron qui longe le parc des Naudières. "Ce sont des projets qui me tiennent vraiment à coeur" souligne Jospeh Parpaillon. Un choix conforté lors de la distribution de son bulletin cantonal à Sautron. "J'ai vu un groupe d'enfants marcher le long de cet axe. C'est baeucoup trop dangereux pour les piétons".

Ouest France - 23/06/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires