Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 07:23

560 élèves au collège public Condorcet et 702 élèves au collège privé Lamoricière, soit près de 1300 élèves sont attendus dans les deux établissements à la rentrée de septembre. Ce chiffre résume à lui seul la poussée démographique du Sud-Loire depuis près de 10 ans et en particulier du canton de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

"La situation particulièrement tendue des effectifs au collège public depuis deux ans est une réalité incontestable qui justifie le lancement d'une étude qui permette de mieux cerner les évolutions des cinq prochaines années et d'établir un diagnostic partagé entre les différents acteurs : Conseil général, enseignants, parents d'élèves, communes et inspection académique" estime le conseiller général du canton, Stéphan Beaugé.

"C'est le sens de l'étude qui est lancée prochainement sur le grand quart Sud-est du département. Le cahier des charges est en cours d'élaboration par le service de l'éducation du Département. Les conclusions de l'étude pourraient être connues au plus tôt au printemps 2010. Par ailleurs, une réunion de suivi des mesures de modification de la carte scolaire se déroulera au collège public Condorcet le jeudi 10 septembre à 17 heures afin de mesurer l'efficacité ou l'inefficacité de cette mesure que, pour ma part, j'espère provisoire" indique l'élu.
"Il faut désormais prendre le temps de la réflexion tout en poursuivant le combat en faveur de la construction d'un deuxième collège public à Grand Lieu afin de l'inscrire dans le plan prévisionnel d'investissement des collèges publics du département dans les meilleurs délais".

Le courrier du Pays de Retz 24/07/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires