Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 11:02

Les conseillers généraux de droite et du centre lancent leur blog. Et manifestent leur volonté d'être offensifs.

Pourquoi un site Internet
Comme toutes les oppositions, le groupe Démocratie 44 du conseil général est confronté à la difficulté de se faire entendre. Son espace dans le magazine départemental lui suffit d'autant moins que différents incidents l'ont opposé, ces dernières années, à la présidence de l'assemblée départementale. Les élus de droite et du centre viennent donc de se doter de nouveaux outils : site internet et lettre électronique. Ils affirment leur volonté d'être "plus offensifs, plus précis, plus documentés" dit le sénateur maire André Trillard, leur président. "Nous sommes là, nous sommes crédibles, et nous voulons le faire savoir."

Ce qu'on y trouve
Il s'agit d'un site interactif. Les citoyens peuvent réagir. L'opposition cite l'exemple de la couverture ADSL, ou encore de l'augmentation de la taxe foncière, deux dossiers qui suscitent de vives réactions. On y trouvera aussi discours des élus, idées et propositions du groupe, communiqués de presse, informations sur la vie des cantons, etc. Par ailleurs, les élus lancent une lettre électronique, personnalisée, envoyée à leurs contacts et mise en ligne tous les deux mois. Etape suivante : étendre cette lettre aux cantons détenus par la majorité. L'opposition représente 30% du conseil général. (democratie44.over-blog.com)

De gauche à droite : Jean-Raymond Audion, Loïc Le Masne, Bernard Douaud, André Trillard, Jean Massé, Guy Lemaire et Maurice Perrion

Ouest France - 22/09/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires