Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 07:09

Le sénateur UMP André Trillard montre le magazine du conseil général de Loire-Atlantique dont les lecteurs sont appelés à se mobiliser contre la réforme territoriale.

La session budgétaire du conseil général de Loire-Atlantique s’annonce animée.
D’abord, la collectivité va devoir affronter une situation financière délicate. Confronté, comme les autres départements, à la baisse de ses ressources, celui de Loire-Atlantique va diminuer ses subventions, baisser ses investissements, et s’endetter. Mais il n’est pas prévu qu’il augmente les impôts payés par les ménages.

De son côté, l’opposition de droite et du centre a l’intention de demander des comptes à la majorité. Elle dénonce la campagne lancée par le conseil général contre les réformes des collectivités et de la taxe professionnelle.

Une campagne que l’on trouve, en particulier, dans le magazine départemental. Jeudi matin, le sénateur UMP André Trillard a dénoncé « l’utilisation de l’argent du contribuable pour une campagne de presse organisée par le PS ».

Le sénateur a annoncé qu’il avait saisi le président de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

« Il s’agit de financements déguisés de la campagne des élections régionales »
, estime le président du groupe d’opposition. Il demande à la commission d’en tenir compte lors de l’examen des comptes de campagne.

La réponse de Patrick Mareschal, président du conseil général, est attendue ce vendredi matin, lors de la présentation des grands dossiers. Les élus se retrouveront lundi en session à l’Hôtel du Département pour quatre journées d’échanges.


Article paru sur le site de Ouest France le 3/12/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires