Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 14:44

 

Rodolphe AMAILLAND, Conseiller général du canton de Vertou-Les Sorinières, et Jean-Claude DAUBISSE, Conseiller général du canton de Vertou Vignoble, dénoncent la méthode et l’attitude et du Conseil Général sur la gestion du dossier du collège public sur le secteur de Vertou.

 

Le manque de dialogue va à l’encontre de la méthode annoncée en octobre dernier par Michel MENARD, Vice-président du Conseil Général. Rodolphe AMAILLAND et Jean-Claude DAUBISSE ont joué la transparence, en favorisant la concertation avec la communauté éducative dans son ensemble, tous les Maires concernés et en invitant le Maire des Sorinières à faire part de ses propositions. Ce dernier n’a pas donné suite et est resté silencieux sur ce dossier jusqu’à ce jour.

 

Rodolphe AMAILLAND et Jean-Claude DAUBISSE apprennent, aujourd’hui par la presse, la proposition de terrain du Maire des Sorinières.

 

Pas de concertation, de l’opacité, voici les parfaits ingrédients d’une décision dont les premières victimes seront les élèves des cantons.

 

Rodolphe AMAILLAND et Jean-Claude DAUBISSE  rappellent que les Maires de Château-Thébaud, de La Haye-Fouassière, de Saint-Fiacre-sur-Maine et de Vertou, les enseignants et les parents d’élèves sont favorables à la construction du futur collège sur le site de l’actuel collège Jean Monnet.

 

La construction sur ce site où tous les équipements sportifs (stades, gymnase, piscine) sont à proximité immédiate, permettrait de conforter et sécuriser la desserte des cars mutualisée avec le collège Saint-Blaise. Cette solution est également la plus respectueuse des deniers publics.

 

Pour Rodolphe AMAILLAND et Jean-Claude DAUBISSE, les élèves ne doivent pas être les otages de décisions partisanes.  

Le consensus local et la raison doivent l’emporter !

 

 

Communiqué diffusé le 13 juin 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires