Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 07:50

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

J’interviendrai rapidement sur un sujet qui ne figure pas à l’ordre du jour mais qui mobilise de nombreuses personnes tout au long de la route bleue : les nuisances sonores. La limitation de vitesse semble ne pas avoir entrainé une diminution de la gêne sonore ressentie par les riverains.

 

Une association située sur Saint-Nazaire se mobilise. Elle vous a adressé un courrier et une pétition Monsieur le Président en demandant l’installation de protections phoniques, et l’application d’un revêtement routier réducteur de bruit.

 

Ces demandes sont également formulées par de nombreux riverains du Sud Loire, sur Saint-Michel et Pornic, habitant le long de la route bleue ainsi que sur d’autres communes traversées.

 

Pourriez-vous nous indiquer pour l’ensemble de la route bleue où en sont vos réflexions sur ces deux sujets, et dans quelle mesure et selon quel calendrier vous seriez en mesure de répondre favorablement à ces attentes ?

 

Pour mémoire, la route bleue connaît un trafic très élevé, avec plus de 40 000 véhicules jour et 2 000 poids lourds.

 

Et nous connaissons l’impact des nuisances phoniques sur la santé notamment. Une nouvelle étude acoustique pourrait peut-être être réalisée avec un relevé de l’ambiance sonore générale avec des analyses différenciées selon les horaires et les habitations concernées. Cela permettrait d’agir en toute connaissance de cause, avec une étude récente.

 

Je vous remercie.

Partager cet article
Repost0

commentaires