Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 08:01

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

Lorsque l’on parle de travaux dans les collèges publics, il nous est impossible, avec mon collègue Jean-Claude DAUBISSE, de ne pas évoquer les dossiers de travaux des deux collèges publics de Vertou qui sont liés dans l’opinion de nos concitoyens.

 

C’est une inquiétude générale (élus, parents, enseignants) de voir disparaître le collège Jean Monnet et de voir passer le collège Lucie Aubrac à une taille démesurée par rapport, en particulier, à ses espaces communs et qui mettrait la communauté éducative en difficulté de gestion.

 

Pourtant les périodes de pré-inscription se terminent et le constat est là :

- Les niveaux de 6ème sont pleins et il existe une liste d’attente d’élèves souhaitant entrer dans l’un des deux collèges publics.

 

Donc, ma question est simple mais triple :

 

1/ Qu’en est-il de votre position officielle face à la fermeture du collège Jean Monnet annoncée par nos deux prédécesseurs respectifs ?

 

2/ Quelle est l’avancée de vos réflexions sur les travaux d’extension du collège Lucie Aubrac qui ne correspond pas, aujourd’hui, en l’état de mes connaissances aux attentes des communautés éducatives et parentales.

 

3/ Où en êtes-vous de l’étude démographique annoncée il y a déjà quelques temps ? Et parallèlement à cette étude, que devient la commission consultative mise en place pour étudier cette question ?

 

Je vous remercie.

Partager cet article
Repost0

commentaires