Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 10:24

Le lieutenant Houssais l’a affirmé clairement lors de son intervention à l’occasion de la Sainte-Barbe : « Les plans de réaménagement du centre de secours doivent impérativement voir le jour en 2010, pour une réalisation en 2011 ! ». La balle est maintenant dans le camp du SDIS, organisme départemental qui, entre autres, gère les budgets d’investissement.

 

Un organisme au sein duquel siège le conseiller général Jean Massé qui, sur de ton de la boutade, assurait un aboutissement « au plus tard en 2014 », avant d’assurer plus sérieusement cette fois « qu’il soutiendrait le dossier ».

 

Il s’agirait d’un agrandissement, englobant le bâtiment des services techniques municipaux, en même temps qu’un réaménagement. « La hauteur des véhicules, par exemple, commence à nous poser problème » expliquait Alain Houssais.

Le chef de corps a remercié ses sapeurs pompiers, les incitant à continuer à former « un groupe uni, solidaire et motivé ». Il a conclu par un appel à de futures recrues : « Féminin ou masculin, tu as entre 16 et 50 ans. Tu habites à moins de 5 minutes du centre de secours. Tu es disponible pour te former et intervenir, n’hésite plus, renseigne-toi au 06 83 63 61 45 ou auprès d’un sapeur-pompier ».

 

La Sainte-Barbe est toujours l’occasion de faire un bilan de l’année.

99 interventions sont comptabilisées jusqu’à présent : 20 pour accident, 56 pour secours à personne, 15 pour incendie et 8 pour divers motifs (insectes…)

 

L’effectif au 1er janvier 2010 sera de 25 sapeurs pompiers. On enregistre une arrivée (K. Jamet) et deux départs dont celui de Robert Madiot.

Après 25 ans de service, celui-ci a été décoré de la médaille de vermeil, en présence des élus et du capitaine Christian Blond. Les différents intervenants lui ont rendu un hommage unanime pour ce long bail et sa légendaire bonne humeur.

 

 

Ouest France - 30/11/2009

 

Partager cet article
Repost0

commentaires