Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 17:17

Depuis de longs mois, Rodolphe AMAILLAND, Conseiller général de Vertou-Les Sorinières, et Jean-Claude DAUBISSE, Conseiller général de Vertou Vignoble, avec l’appui des associations, des parents d’élèves, des élus locaux et de la communauté éducative, militent pour le maintien de deux collèges publics sur le secteur de Vertou.

 

Cette mobilisation de tous les instants vient d’aboutir. En effet, à l’issue de la dernière réunion de la commission de suivi des effectifs des collèges de Vertou, Michel MENARD, Vice-président du Conseil général chargé de l’Éducation, a annoncé que le Département s’engageait à construire un nouveau collège public.

 

Si la fermeture du collège Jean Monnet de Vertou semble se confirmer, en raison du coût important d’une réhabilitation de cet établissement, l’ouverture, dans la continuité, d’un nouveau collège a été annoncée.

 

L’annonce officielle ne sera faite que le jour d’un vote au Conseil général, mais Rodolphe AMAILLAND et Jean-Claude DAUBISSE ont obtenu l’assurance qu’un nouveau collège verrait le jour.

 

Ainsi, le collège Jean Monnet fonctionnera jusqu’à l’ouverture du nouveau collège, vraisemblablement en 2016-2017.

 

À ce jour, le site du futur collège n’est pas encore décidé. En revanche le périmètre actuel (communes de Vertou, La Haie-Fouassière, Château-Thébaud, et Saint-Fiacre-sur-Maine) pourrait être étendu à l’issue des réflexions associant l’ensemble des acteurs en présence (élus, parents, élèves, enseignants, inspection académique…) dans le but de trouver le meilleur site.

 

La décision du Conseil général est le fruit de la mobilisation massive de la communauté éducative dans son ensemble.

Rodolphe AMAILLAND et Jean-Claude DAUBISSE se réjouissent de ce changement de décision et de l’engagement du Département en faveur du maintien de deux collèges publics dans le secteur.

 

Rodolphe AMAILLAND et Jean-Claude DAUBISSE prendront toute leur part dans la recherche d’un site et suivront avec détermination et vigilance la suite de ce dossier.

 

 

Communiqué diffusé le 11/10/2011

Partager cet article
Repost0

commentaires