Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 17:17

Pour André TRILLARD, Président, et les élus du Groupe Démocratie 44 du Conseil Général de Loire Atlantique, les agriculteurs sont les garants des équilibres ruraux et de la richesse alimentaire de notre pays. Ils garantissent le maintien de nombreux emplois dans des zones peu habitées et sont une chance pour améliorer la compétitivité de la France.

 

Une grande manifestation a lieu ce week-end à Paris pour soutenir l’élevage. Le groupe Démocratie 44 souhaite rappeler qu’il est conscient de la situation dans laquelle se trouvent les éleveurs et qu’il est impératif que les accords interprofessionnels signés le 3 mai 2011 avec la grande et moyenne distribution s’inscrivent dans les faits, car les éleveurs souffrent de la hausse des prix.

 

Selon cet accord, si le coût de revient dépassait le prix payé, les distributeurs s’engageaient à une revalorisation en direction des producteurs. Aujourd’hui, cet accord n’est pas respecté et la hausse des cours mondiaux de l'aliment pour bétail a renchéri les coûts de production.

 

Le Groupe Démocratie 44 rappelle également la nécessité de rendre obligatoire l'étiquetage sur l'origine des produits. Les Français ont le droit de savoir d'où provient ce qu’ils mangent.

 

Enfin, les élus restent vigilants quant aux discussions relatives à la future Loi de Modernisation de l’Économie. Le Président du Groupe Démocratie 44 a demandé au gouvernement de déclarer l’élevage grande cause nationale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe Démocratie 44 - dans Communiqué de Presse
commenter cet article

commentaires