Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 15:13

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

 

Nous avions soutenu ce Plan en 2007 et nous constatons que les choses avancent bien.

Je ferai deux remarques.

 

Tout d’abord il me semble que pour rapprocher l’administration des usagers et lutter contre la fracture numérique, il faudrait que le Conseil général s’engage vraiment dans la résorption des zones d’ombres, mais j’aurai l’occasion d’y revenir tout à l’heure.

 

Le 2ème point concerne votre volonté de simplifier les procédures internes et de favoriser les échanges dématérialisés.

L’objectif est louable, mais encore faudrait-il que le matériel dont nous disposons nous permettent de le faire.

 

Je prends un exemple. Le nouveau site Internet du Conseil général offre la possibilité de faire un certain nombre de démarche en ligne. Malheureusement, nos postes informatiques ne nous permettent pas par exemple de remplir des demandes de subventions, tout simplement car nous n’avons pas la dernière version d’Acrobat Reader. Ceci est malheureux puisque nous ne pouvons pas utiliser toutes les fonctionnalités du nouveau site.

 

J’ajoute que plusieurs fonctions sur des sites institutionnels sont inaccessibles depuis le conseil général : il est ainsi impossible de regarder des vidéo sur les sites d’information générale, ou sur les sites de l’Assemblée ou du Sénat. Il est également difficile voire impossible de consulter certains sites politiques, il est par exemple impossible de consulter de site de votre ami le député maire de Nantes.

 

Je vous demande donc de bien vouloir faire en sorte que le pack office soit mis à jour pour que nous puissions travailler, élus et agents, dans de bonnes conditions.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires