Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 10:38

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

D’abord je souhaite préciser que nous avons reçu ce document très tardivement puisqu’il nous a été adressé vendredi, ce qui ne nous laisse que peu de temps pour en prendre connaissance.

 

A la lecture du rapport, on ne peut que partager les orientations du plan stratégique puisque ces orientations ne sont ni plus ni moins que la déclinaison des compétences du département.

 

Bien sur il faut poursuivre et développer nos interventions dans le domaine de la solidarité, bien sur l’équilibre des territoires doit figurer dans les priorités de nos politiques d’aménagement du territoire, bien sur le « mieux vivre ensemble » doit nous guider.

 

Sur ces considérations, il y a, je pense, unanimité dans les rangs de cette assemblée.

 

Le débat prend ensuite corps dans les choix techniques, dans les politiques publiques retenues, dans les modes de gouvernance appliqués, dans les moyens humains dédiés et dans les financements utilisés.

 

 

Les débats que nous allons avoir tout au long de cette session budgétaire vont marquer des points de vue et des propositions qui démontreront nos points d’accord et  de divergence. Les débats permettront de dégager j’en suis sur des visions et des pratiques différentes.

 

Je ne rentrerai donc pas ici dans le détail, d’autant que ce Plan n’est pas soumis au vote. Et j’ajoute que le document annexe qui nous a été remis et qui développe les 3 grands axes que vous avez évoqué, Monsieur le Président, ne précise pas les actions concrètes mais seulement les têtes de chapitre.

 

Je vous remercie.

Partager cet article
Repost0

commentaires