Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 16:32

Les conseillers généraux ne suivront pas l'exemple de Jean-Marc Ayrault pour le futur aéroport.
Patrick Mareschal, président du conseil général de Loire Atlantique n'a pas accepté de faire voter le voeu, hier en session à Riaillé, en faveur du futur aéroport proposé par son opposition de droite et du centre.

Dans la ligne de l'opération menée par Jean-Marc Ayrault avec les maires de gauche de l'agglomération, André Trillard voulait amener le conseil général à prendre un position ferme et claire en faveur du projet à un moment où les opposants à l'aéroport multiplient les actions.

Pas question explique Patrick Mareschal : "Il n'y a pas lieu délibérer sur ce texte qui n'est pas un voeu. On ne sait pas à qui il s'adresse et de toute façon la décision pour l'aéroport est prise. Vous faites cela pour mettre en difficulté le Conseil général..." "Ce vote aurait l'inconvénient de montrer nos divisions au sein de la majorité du Conseil général" admet en aparté un élu socialiste.

Fixer aujourd'hui les positions de chacun sur ce dossier ? Tous les élus n'y tiennent pas. A commencer par Patrick Mareschal.

Presse Océan - 21/10/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires