Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 08:41

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

Je tiens à apporter mon soutien à la nouvelle étude que vous proposez de lancer sur le nord ouest de notre département, étude qui est totalement justifiée au regard de la tension existante sur ce secteur.

 

Ces études sont une bonne chose sur le principe, chacun étant libre de juger le fond, la forme et le résultat de celles-ci. Elles doivent permettre d’anticiper les évolutions de populations et donc d’adapter notre politique à cette réalité.

C’était la raison de mes multiples interventions depuis 2008.

 

Pour ma part, toute action permettant d’éviter ailleurs les problèmes que nous connaissons au collège de Pornic est une excellente chose.

 

Le collège Jean Mounès accueillera 684 élèves à la rentrée prochaine, c’est-à-dire 43 élèves de plus que vos prévisions initiales de février 2008. Or, déjà à la rentrée 2009, vos chiffres étaient sous-estimés. Ce sont en effet 668 élèves qui ont effectué leur rentrée contre les 631 que vous aviez prévu, soit 37 de plus.

 

Et l’année prochaine, les prévisions montrent déjà que près de 30 élèves devraient faire leur rentrée à Jean-Mounès. Le collège accueillerait alors 710 élèves pour 600 places. La situation devient de plus en plus préoccupante !

 

Depuis, vous avez été obligé de réévaluer vos données. Celle-ci sont à présent plus proches de la réalité, bien qu’encore inférieures. Il n’empêche que le collège est toujours bondé et qu’aucune solution n’est actuellement à l’ordre du jour.

 

Nous devons avancer concrètement et rapidement sur ce dossier pour apporter des réponses à tous les acteurs concernés.

 

Je vous rappelle également mon attachement aux bassins de vie et d’emploi et à la stabilité de la carte scolaire.

 

Je vous remercie

Partager cet article
Repost0

commentaires