Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 08:53

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

Je souhaite relayer les inquiétudes de plusieurs maires sur les marges de recul.

Il est écrit dans votre rapport « qu’une nouvelle maison construite sans respect des règles de recul nécessaire subit d’importantes nuisances dues au bruit ». Les élus se doivent donc de respecter les marges de recul de 100 m hors agglomération et celles de 25 m en zone périurbaines.

Encore une fois, comme mon collègue Rodolphe Amailland, et outre le fait qu’il me semble que cet éloignement est excessif, je pointe du doigt le manque d’entretien entre les voies routières et les habitations.

En zone rurale, dans des communes souvent à petit budget, cette question revient souvent et le manque d’entretien peut entrainer, même, des problèmes de sécurité.

Je plaide pour que le Département applique réellement cet entretien de la voirie et de la signalisation hors agglomération et que cette compétence obligatoire soit réellement appliquée.

Dans de nombreux endroits de mon canton les marquages au sol et les panneaux directionnels sont effacés et cela pose un réel problème de sécurité.

Je vous remercie de bien vouloir m’éclairer sur ce point.

Partager cet article
Repost0

commentaires