Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 08:49

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

Je me réjouis de voir inscrites dans le rapport plusieurs extensions d'unités Alzheimer. Nous retrouvons le soutien de notre collectivité à la mise en place de lieux d’accueil adaptés et diversifiés pour les personnes atteintes de cette maladie : hébergement temporaire, accueil de jour et unité d’hébergement.

 

Une politique d'aide à l’investissement en cohérence avec les priorités du schéma gérontologique nous sera présentée en 2010, lors da la DM 1.

 

Sur mon canton, à la maison de retraite de Moisdon-la-Rivière, nous avons un projet de création de 14 places "unités Alzheimer", avec un passage au prochain CROSMS de décembre.

 

Je me permets de vous rappeler l'urgence de ce dossier.

 

Les personnes atteintes de cette maladie sont de plus en plus nombreuses, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison de retraite. La maison de retraite a mis en place un dispositif pour les personnes désorientées modérément, d’où l’urgence de poursuivre la démarche UHR, Unité Hébergement Renforcé.

 

Monsieur le Président, le Conseil général va-t-il, lorsque le dossier sera validé, soutenir financièrement la création de cette unité Alzheimer ?

 

Notre territoire est, comme beaucoup d’autres, particulièrement touché par le manque de places. Il nous faut absolument prendre en compte ces besoins et agir rapidement pour répondre aux attentes légitimes des malades et de leurs familles.

 

Je vous remercie.

Partager cet article
Repost0

commentaires